lundi 21 septembre 2020

6.1.- Les prépositions de noms de pays et villes

 Vidéo sur les pays francophones



Les prépostions de noms de villes et pays
1.- Les prépositions de destination ou localisation.
2.- Les prépositions de provenance ou origine.

1.- Les prépositions de destination ou localisation pour les pays et les villes.

Vidéo sur le verbe aller et les préposition de destination ou localisation




Pour les îles et quelques micro-états.

J'habite à Madagascar.

J'habite à Cuba.

J'habite à Monaco.


Pour les villes

J'habite à Paris.

J'habite à Bruxelles.

J'habite à Nice.

J'habite à Genève.

 

 

Activité en ligne sur les prépositions de pays et villes de destination ou localisation.

https://www.francaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2r.php?id=8857 (Connexions vers un site externe.)

 

Je viens des États-Unis.


Activité en ligne sur les prépositions de destination ou localisation et provenance ou origine.

https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-56408.php






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire